En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Berry-Touraine

Contrat de prévention entre l'abattoir de Bourgueil et la MSA

Mis à jour le 29/10/2013

Le 23 novembre 2012, Hervé LEFORT (à droite sur la photo), président de l'Association des Utilisateurs de l'Abattoir de Bourgueil (ADUAB) et Régis JOUBERT administrateur, représentant Pascal CORMERY président de la MSA Berry-Touraine, ont procédé à la signature d'un contrat de prévention.

La signature d'un contrat de prévention marque l'aboutissement pour la MSA d'une démarche de prévention des risques professionnels auprès d'une entreprise.
Ce 23 novembre, c'est un abattoir, l'ADUAB, qui s'est engagé avec la MSA à prévenir les risques liés à son activité, en menant en particulier des actions pour limiter les contraintes posturales, les gestes répétitifs et supprimer les brûlures par chalumeau.
Après un diagnostic, mené par l'ensemble des acteurs de l'entreprise et avec le soutien technique de Benoist HEVIN, conseiller en prévention à la MSA, un programme de prévention des risques a été élaboré pour une période d'un an. Il comporte des modifications d'organisation et des acquisitions de nouveaux matériels auxquelles la MSA a apporté une participation financière.
M. LEFORT et M. JOUBERT se sont félicités de ce contrat qui engage de façon durable l'ADUAB à faire progresser la sécurité et améliorer les conditions de travail de ses salariés.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter la MSA au 02 54 44 87 87.