En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Berry-Touraine

Demander une procuration

Mis à jour le 23/05/2016

La procuration vous permet d'autoriser une personne à utiliser pour votre compte les services en ligne sans utiliser votre mot de passe.

Vous êtes employeur de main d'oeuvre ou exploitant et vous souhaitez que votre centre de gestion ou votre comptable puisse effectuer certaines déclarations en ligne pour votre compte ? Vous êtes un particulier qui souhaitez donner accès à un tiers ? C'est possible grâce à la procuration.

Comment faire ?

Téléchargez, imprimez, puis remplissez le fichier ci-dessous. Signez-le et faites-le signer par votre mandataire puis adressez-le nous accompagné des copies des  justificatifs d'identité :

MSA Berry-Touraine
PFS - Demande de procuration
19 avenue de Vendôme
CS 72301
41023 Blois cedex

Après enregistrement de votre demande, nous informons par courriel le mandataire de la mise en application de la procuration.
A noter que le mandataire ne doit pas être obligatoirement affilié au régime agricole.

Comment ça marche ?

Il suffira au mandataire de se connecter sur notre site avec les identifiants que nous lui aurons attribué pour effectuer les déclarations vous concernant. A aucun moment il n'utilisera votre mot de passe et il n'aura accès qu'aux téléservices que vous aurez indiqué dans votre formulaire de demande.
 
 

Autorisation de procuration en nombre

La MSA propose aux centres de gestion ou aux comptables un imprimé spécifique de procuration pour l'utilisation des Déclarations de Revenus Professionnels. De par sa forme, cet imprimé est adapté aux mandataires souhaitant solliciter un grand nombre de leurs clients.
 
Téléchargez, imprimez puis remplissez le fichier ci-dessous. Signez-le et faites-le signer par vos clients (3 par imprimé max.) puis adressez-le au siège de la MSA Berry-Touraine (cf. adresse ci-dessus).