En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Berry-Touraine

Simplifier les démarches pour les employeurs de main d'oeuvre, la MSA s'y emploie

Mis à jour le 22/07/2016

Simplifier la relation avec les employeurs de main d'œuvre en renforçant l'accompagnement, c'est l'objectif de la MSA Berry-Touraine.

La relation avec les employeurs passe désormais par un interlocuteur MSA direct au fait de leur dossier. Les échanges téléphoniques (vocaux), informatiques (mails) sont favorisés ; le support papier (courriers) est appelé à disparaître au profit des services en ligne et de la dématérialisation.
Avec la mise en place de ce dispositif, la MSA facilite le recours des employeurs aux téléservices en les accompagnant pour les familiariser avec la dématérialisation.

La MSA Berry-Touraine propose des rendez-vous personnalisés avec des conseillers en entreprise lors de la 1ère embauche. Elle met en place des accès aux téléservices sur les sites de Blois, Châteauroux et Tours pour l'accomplissement des démarches administratives.
Par ailleurs, la MSA engage des actions pour améliorer le service aux salariés :
  • réduction des délais d'ouverture de droits,
  • information retraite personnalisée au sein de l'entreprise pour les salariés âgés de plus de 57 ans dans les entreprises d'au moins 10 salariés,
  • l'accès aux droits des salariés des structures d'insertion facilité par un accompagnement social.