En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Berry-Touraine

Les conseillers en prévention

Mis à jour le 27/02/2013

Six conseillers en prévention contribuent à la prévention des risques professionnels auprès des entreprises et des exploitations agricoles des départements de l'Indre, de l'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher.

Les conseillers en prévention de la MSA Berry-Touraine mènent, en lien avec les médecins du travail, des actions de conseil en prévention auprès des employeurs, des chefs d'exploitation, des salariés, des organismes de formation et des établissements d'enseignement agricole. Ces actions visent notamment à réduire le nombre et la gravité des accidents du travail et des maladies professionnelles.
 

Leurs principales missions 

  • Accompagner la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels dans les entreprises agricoles (Ex : journées d'accueil des saisonniers).
  • Informer et conseiller les entreprises agricoles en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail (Ex : évaluation des risques professionnels).
  • Analyser les causes des accidents du travail et des maladies professionnelles.
  • Effectuer des études et des diagnostics personnalisés (Ex : mesure vibrations machines, bruit).
  • Animer des formations et  réunions d'information (Ex : conduite et circulation des engins agricoles, secourisme, utilisation des produits phytosanitaires ). 


Leur répartition géographique

 

Contacter la MSA

Voici les coordonnées téléphoniques pour contacter le service Santé, sécurité au Travail de la MSA Berry-Touraine :

- Indre : 02 54 29 45 97
- Indre-et-Loire : 02 47 31 62 92
- Loir-et-Cher : 02 54 44 88 29