En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Berry-Touraine

Déclaration préalable à l'embauche sur le web : plus simple, plus rapide

Mis à jour le 30/04/2013

La MSA fait évoluer son service en ligne de déclaration préalable à l'embauche (DPAE) pour simplifier les démarches des employeurs. Dites adieu au papier.

Grâce à ce service, vous gagnerez en temps et en souplesse d'utilisation :
  • un gain de temps : vous commencez par le contrat de travail pour terminer par les données d'état civil du salarié. Ainsi, en cas d'embauches multiples (même date d'entrée, coefficients d'emploi identiques), seules les données relatives au salariés seront à modifier.
  • une saisie simplifiée : si le salarié est déjà connu par la MSA, ses données d'état civil sont reprises automatiquement.
  • une sécurisation renforcée : vous obtenez immédiatement un accusé d'envoi pour remettre au salarié soit la copie de la DPAE ou du contrat de travail, soit l'accusé de réception d'envoi de la DPAE à la MSA.

Pièces d'état civil

Les pièces d'état civil relatives aux contrats spécifiques et les autorisations de travail pour les salariés étrangers sont à nous faire parvenir par courrier à :
MSA Berry-Touraine
Service GI
19 avenue de Vendôme
CS 72301
41023 Blois cedex

ou par mail à :
contact@berry-touraine.msa.fr.

Inscription gratuite

Si vous n'êtes pas encore inscrit à votre espace privé, demandez votre code d'accès sur www.msa-berry-touraine.fr et accédez à plus de 50 services en ligne.

Une question, un conseil ?

En cas de besoin, notre assistance internet se tient à votre disposition au 09 69 39 91 41, du lundi au vendredi, de 8h à 17h (appel non surtaxé). Une équipe de professionnels prendra en charge votre demande et vous accompagnera dans vos démarches en ligne.