En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Berry-Touraine

Règlement MSA des prestations d'Action Sanitaire et Sociale

Mis à jour le 10/02/2017

Dans le cadre de son plan d'action sanitaire et sociale 2016-2020, la MSA Berry-Touraine propose à ses assurés un ensemble d'aides dites "extralégales". Elles sont présentées dans un guide qui est mis à jour chaque année.

Les aides extralégales s'adressent aux assurés de la MSA Berry-Touraine résidant dans les départements de l'Indre, l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher et complètent l'ensemble des prestations légales. Elles ont été définies par le conseil d'administration en fonction des besoins de la population et représentent un budget de 5,5 millions d'euros (2014).

Un large choix d'aides

Près de 40 aides sont ainsi proposées aux familles, personnes âgées, en situation de handicap ou en situation de difficultés. Ce large choix traduit la volonté de la MSA Berry-Touraine d'aider un peu plus ceux qui en ont besoin. Qu'il s'agisse du versement d'une aide pour la naissance d'un ou plusieurs enfants, d'offrir des vacances à ses enfants, d'adapter son habitat pour y vivre mieux, de bénéficier d'une aide à domicile ou d'obtenir un prêt complémentaire à la construction, les aides extralégales de la MSA correspondent à de nombreuses situations que rencontrent les assurés au quotidien.

Le guide 2017