En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Berry-Touraine

Berry-Touraine : une politique sociale de proximité

Mis à jour le 14/12/2012

Le conseil d'administration de La MSA Berry-Touraine a mis en place un ensemble de prestations d'actions sociales destinées aux assurés de la MSA.

Une réponse adaptée à vos besoins

La MSA Berry-Touraine à élaboré un règlement d'attribution des aides financières à destination des ressortissants agricoles pour répondre à leurs besoins en les accompagnant face aux évolutions économiques et sociales du monde agricole.
 
Les prestations qui vous sont présentées visent à :
  • améliorer les conditions de vie de la population agricole,
  • accompagner les personnes en situation fragile,
  • prendre en compte de nouveaux risques sociaux et économiques, notamment ceux liés à la précarité, les crise agricoles,
  • prendre en compte les évolutions liées au vieillissement de la population agricole.
 
Les aides financières de ce règlement concernent l'ensemble des ressortissants agricoles, en fonction de leurs besoins et de leurs revenus. Elles sont destinées à prendre en charge certains frais liés aux évènements de la vie quotidienne : emploi d'une assistante ménagère ou d'une travailleuses familiale, garde d'enfants en crèche collective ou parentale agréée, adaptation du logement pour les personnes handicapées, etc...

Retrouvez l'intégralité des aides financières dans le guide à télécharger ci-contre.