En direct de la MSA

Plus que quelques jours pour voter !
Vous avez encore jusqu'au mardi 27 janvier 2015 minuit pour voter par correspondance ou par internet. Chaque voix compte : voter, c'est agir pour soi et pour les autres. Plus rapide et plus pratique, le vote par internet vous permet de voter jusqu'à minuit le 27. Munissez-vous de vos codes d'accès indiqués dans le courrier reçu de la MSA.
23 janvier 2015
Exposition photos
Si vous passez du côté d'Azay le Rideau, rendez-vous à la Mairie. Les photos "Campagnes en mouvement" qui retracent 65 ans d'actions mutualistes y sont exposées jusqu'au 27 janvier.
Actualités - 22 janvier 2015 Lire la suite
Elections MSA : c'est parti !
Les élections MSA 2015 sont ouvertes jusqu'au 27 janvier. Grâce à votre voix, vous pouvez contribuer à une protection sociale et solidaire, soutenir votre secteur professionnel et défendre vos intérêts et ceux de votre entourage. Gagnez du temps : votez pas internet.
16 janvier 2015
Augmentation du RSA au 1er janvier 2015
L'indemnité du RSA est passée à 513,88 euros pour une personne seule, soit une hausse de 0,9%. Elle concerne les bénéficiaires de la métropole et d'outre-mer en vue de l'inflation prévisionnelle de 2015. Pour rappel, le RSA avait été revalorisé de manière exceptionnelle de 2% en septembre dernier.
16 janvier 2015

Semaine du dépistage du cancer du col de l'utérus

Attention aux emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux (phishing) vous invitant à fournir des informations personnelles pour obtenir une carte Vitale 3 ou une aide financière. Cet email émanant, soi-disant des impôts, comporte le logo de la République Française et la signature contrefaite de la MSA Nord Pas-de-Calais. Il s'agit d'une escroquerie, vous ne devez pas y répondre.

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Retraite

Solidarité, insertion

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change